Plus de publicité Google à droite!

Depuis quelques jours avez-vous remarqué qu'il n'y avait plus de publicités à droite de vos résultats de recherche sur Google?

Depuis le 23 février l'affichage se fait sur une seule colonne reculant ainsi la position des résultats naturels. Vos efforts pour le référencement naturel ne sont pas en vain pour autant.

Pourquoi?
C'est surement un vent de changement puisque notre œil était habitué de voir ces publicités et peut-être au fil du temps plus ignoré. On ne se cachera pas que cela aura une incidence sur le coût par clique et que la compétition sera surement plus féroce.

Vous remarquerez aussi que l'affichage des publicités n'est plus démarqué par une couleur de fond. Celles-ci sont seulement différenciées par une petite icône orangée se situant sur la gauche.

Impact?
Google a toujours été une référence de simplicité auprès de ces utilisateurs. Ces changements ont été pensés en fonction des navigateurs actuels. Considérant que les recherches sont de plus en plus utilisées sur un mobile où les publicités situées sur la droite ne sont pas présentes, nous croyons fortement que la qualité des résultats sera influencée par le type de publicités qui sera affiché dans le haut.

Comme vous le savez, nous devons constamment nous ajuster et suivre l’évolution…