Mise à jour de votre fiche Google mon entreprise

Créé en 2014, le service de référencement Google mon entreprise permet aux propriétaires d'entreprise d’avoir plus de contrôle sur ce qui apparaît quand des internautes font des recherches à leur propos. C’est une plateforme gratuite essentielle : en 2019, Google était le moteur de recherche utilisée par près de 93 % des Canadiens au moment d’organiser leur voyage. Il est donc très important de vérifier les informations qui figurent dans votre fiche Google mon entreprise, qui devient en quelque sorte un micro-site pour vos activités, lié notamment à Google Maps et à Google Ads :

1 - Attention à l’hameçonnage! Plusieurs de nos clients ont reçu des appels leur affirmant que leur fiche allait être désactivée ou qu’elle n’était plus sécurisée. GOOGLE NE PROCÈDE JAMAIS PAR TÉLÉPHONE. Si vous recevez un tel appel, c’est pour vous escroquer. Raccrochez et voilà tout. En cas de doute, contactez-nous ensuite.

2 - Bien que la plateforme permette aux propriétaires de faire eux-mêmes la mise à jour de leur fiche, un grand nombre de nos clients nous demandent de nous en occuper car la justesse et la qualité des informations figurant sur la fiche sont fondamentales pour bien positionner leur entreprise. Il faut l’optimiser : coordonnées, offres, promotions, heures d’ouverture, photos, site internet, réponses aux avis, liens, etc., tout doit être le plus à jour et le plus efficace possible. Nous sommes là pour cela.

Les associations touristiques régionales et sectorielles, sous la direction de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, mettent actuellement sur pied un projet de bonification de la présence numériques des industries touristiques d’ici. Mais c’est un projet qui ne touche qu’un petit nombre d’entreprises.

Afin d’utiliser au maximum les avantages de votre fiche Google mon entreprise (création, revendication, mise à jour, etc.), faites appel à nos services. Nous avons l’expérience voulue puisque nous gérons déjà la très grande majorité des fiches de nos clients!