Consultation : Musicor

Musicor Disques et Musicor Spectacles ont fait appel à notre président Denis Lyonnais à titre de consultant pour la conceptualisation de leur nouvelle image internet.

Notre analyse et nos recommandations :

  • Un visuel attrayant permettant une navigation simple et d’actualité.
  • Une plate-forme permettant une grande flexibilité.
  • Développé un outil de travail (back-office) pour Musicor.

Le mandat était colossal.  Nous avons réuni les membres du personnel afin de bien saisir leur réalité en ce qui a trait aux demandes des internautes, des médias ainsi que des artistes et de  leurs gérants. Nous avons élaboré un devis et choisi le meilleur fournisseur de service pouvant relever ce défi, car CLiNFO préfère ne jamais concevoir les sites lorsque son mandat est d’être consultant.

L’implication de toute l’équipe de CLiNFO dans ce mandat a permis de faire ressortir les points importants et bien au-delà. Nous avons fait mettre en place un centre de données permettant de regrouper l’ensemble du contenu d’un artiste en un seul lieu. Autant les artistes que les gérants ou même les médias peuvent accéder à ces informations selon leurs niveaux d’autorité.

Enfin, le nouveau site internet permet la création de sites internet pour chacun des artistes à partir de l’information générale et ainsi réduire de façon considérable le travail des employés et les coûts associés à la création de sites internet individuels des artistes.