Campagne publicitaire sur internet : plus que seulement en recherche

Souvent appelées « pay-per-click » (payable au clic). Il s’agit d’un type de campagne publicitaire souvent associé à Google (Adwords). Nous passons tous de nombreuses minutes tous les jours à chercher sur internet. Dans la majorité des cas (90%), les personnes utilisent Google. Dans une moins grande proportion, bing et Yahoo sont également utilisés.

Toutes les entreprises peuvent s’annoncer et il n’est pas nécessaire d’injecter des tonnes de dollars pour joindre les internautes qui sont en mode recherche. Si votre entreprise répond à une demande, il y a possiblement une personne qui cherche un produit ou un service qui répondra à son besoin.  Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire. Vous payez lorsque les internautes cliquent sur vos publicités. Afin de mettre en place une stratégie publicitaire appropriée, il est important de déterminer les objectifs et les stratégies à considérer pour les atteindre. Bien que simple en apparence, ces campagnes nécessitent une bonne connaissance du système Google Adwords.  Le budget publicitaire rapporte plus, lorsque judicieusement investi.

"C’est vraiment un plaisir de travailler avec vous tous! Vous êtes si gentils, agréables, et toujours professionnels. Vos clients sont vraiment en des bonnes mains avec vous à cause de ces caractéristiques et le niveau de vos performances et sagesse AdWords.
Dayna A. - Google AdWords Account Strategist"

C’est important de proposer une annonce à une personne qui recherche une solution, mais nous passons tous des heures à surfer pour une foule d'autres raisons.  Nous passons beaucoup de temps à naviguer pour le plaisir.  Un nombre incalculable de sites propose de la publicité, soit sous forme de texte (annonces textuelles) ou de bannières (annonces illustrées). Il est possible de « placer » des bannières de vos produits et services sur ces sites.  Il faut s’assurer de toucher les bons internautes au bon moment.  Il est préférable de présenter les annonces publicitaires aux personnes qui sont intéressées.

Il est possible de toucher les personnes selon leurs profils d’internaute, leurs intérêts, les sites qu’ils affectionnent et plus encore. Le ciblage est essentiel dans votre stratégie publicitaire.

Que ce soit une campagne basée sur la recherche de mots clés, sur le contenu du réseau publicitaire de Google, d’une campagne de remarketing (vos visiteurs) ou encore une campagne YouTube, nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Nous avons mis en place des centaines de campagnes au cours des dernières années.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour en discuter!