Un « popup » pour stimuler l’abonnement à votre infolettre

Plusieurs de nos clients utilisent la plateforme d’envoi MédiaCourriel.  Nous suggérons à ceux-ci d’intégrer dans le site web un mécanisme d’abonnement à leur infolettre. Bien entendu, le mécanisme doit être attrayant, comporter un texte suffisamment motivant pour inciter les internautes à s’abonner. Malgré toute cette bonne volonté, les abonnements sont restreints à moins d’avoir un produit d’intérêt exceptionnel et un trafic important sur le site.

Certains clients considèrent leur liste de clients (abonnements à leur liste de courrier électronique) comme une valeur importante. Ils ont raison de penser ainsi. Le courriel est toujours un moyen privilégié d’entrer en relation avec sa clientèle actuelle et potentielle. Nous avons mis en place un mécanisme d’abonnement selon le principe de « popup » (fenêtre intempestive).  Certains diront qu’un « popup » bêtement présenté à tous les visiteurs, c’est dérangeant. Nous sommes d’accord. La solution que nous proposons est plus intelligente.

Tout commence par le ciblage…

Afficher un « popup » à tous les visiteurs en leur demandant des détails au moment où ils entrent sur le site n’est pas la voie à suivre. D’accord, cette stratégie pourrait augmenter les abonnements, mais rebuter plusieurs visiteurs aussi.

Nous préconisons une solution munie d’un moteur de ciblage puissant. Ce qui permet d’interagir avec les personnes les plus susceptibles d’adhérer à l’infolettre.

Le message est crucial…

L’expérience démontre qu’un bon ciblage va convaincre vos visiteurs d’engager une conversation avec vous. Votre message sera crucial pour vraiment les motiver à s’abonner.

Un message personnalisé qui répond aux besoins de visiteurs ciblés augmentera vos chances de démarrer une conversation par courriel avec vos visiteurs.

Voici quelques règles de ciblage possibles :

  • Selon la langue du navigateur
  • Selon leur provenance
  • Selon le nombre de pages visitées sur le site
  • Selon le temps passé sur le site
  • Selon la campagne publicitaire Adwords ou autres
  • Plusieurs autres règles

Les règles peuvent aussi se jumeler entre elles.

Cette solution s’intègre parfaitement à notre plateforme d’envoi de courriel et peut fonctionner avec vos campagnes de courriels automatiques (auto responder). Vous n’avez pas à manipuler les listes.

Vous déployer des efforts pour générer du trafic sur votre site, c'est une bonne stratégie pour « capturer » les visiteurs. Les personnes qui s’abonnent s’attendent à recevoir des communications. Vous devez entretenir l’intérêt.

Communiquez avec nous, nous pourrons mettre en place les outils nécessaires pour stimuler l’abonnement auprès des visiteurs de votre site.