Quelle différence y a-t-il entre POP et IMAP?

IMAP permet une communication bidirectionnelle entre votre service web et votre client de messagerie. Cela signifie que les opérations que vous effectuez via des clients de messagerie et des mobiles (déplacement d'un e-mail dans le dossier « travail », par exemple) apparaissent automatiquement quand vous vous y connectez à l'aide d'un navigateur web ou client de messagerie.

IMAP constitue également une meilleure méthode pour accéder à votre messagerie depuis différents appareils. Si vous consultez votre messagerie au travail, sur votre mobile et depuis chez vous, par exemple, IMAP vous garantit de pouvoir accéder aux nouveaux messages depuis n'importe quel appareil et à tout moment.

Enfin, IMAP est un protocole globalement plus stable. Avec POP, il arrive que des messages se perdent ou soient téléchargés plusieurs fois. Cela ne peut pas se produire avec le protocole IMAP, car il utilise des fonctionnalités de synchronisation bidirectionnelle entre vos clients de messagerie et votre service web.

Mise en garde :

Lors de la suppression d'un courriel, il sera donc détruit partout.