PubCon Las Vegas 2016- Un congrès important pour vous!

Lors de la fondation de CLiNFO en 1994, plusieurs disaient que l’internet était une simple mode et que c’était voué à mourir à court terme!

Près de 25 ans plus tard, nous pouvons affirmer que les entreprises  qui ne tiennent pas comptent de l’internet, sont voués à leur propre mort.  Pour nous, le « monde »  de l’internet change, se transforme et surtout permet de connaitre beaucoup de choses via le BIG DATA.  La formation continue, notre badge Google Partner et notre participation annuelle aux congrès de e-Marketing de Paris et PubCon de Las Vegas, nous assure d’être à l’avant-plan des tendances et surtout de permettre à nos clients d’atteindre plus de clients et aussi, de les fidéliser.

Le BIG DATA

Tous les jours, vous entendez ces termes. Mais sans trop le réaliser, vous possédez une foule de données sur vos propres clients et sur vos clients potentiels. Si nous entrecoupons ces informations, vous pourrez ainsi connaitre leurs goûts, leurs  intérêts et l’offre de service/produit qu’ils attendent de vous. Plus on connait notre client, plus il est facile de lui offrir le produit/service qu’il recherche. Vous désirez en connaitre davantage, contactez-nous dès maintenant.

L’optimisation de votre site (SEO : Search Engine Organisation)

Toujours d’actualité, le SEO permet à votre site d’être vu par les internautes de façon gratuite dans les sorties naturelles des moteurs de recherche. Tout le monde veut être tout en haut de la page de résultats de recherche afin de rejoindre les demandeurs d’informations. Mais pour y arriver, il vous faut un site « propre ». Plus votre site répondra aux attentes des moteurs de recherche, plus vous avez des chances d’être mieux référencées. Nous avons signé une entente exclusive canadienne avec l’une des plus grandes entreprises française en ce domaine. De puissants logiciels permettent de mettre en relief plusieurs éléments et même d’analyser votre compétition afin que vous puissiez prendre les actions nécessaires pour contrer ceux-ci.  Au final, le SEO fait partie d’un des éléments de commercialisation mais non le seul. Téléphonez-nous pour mieux connaitre cet outil.

La commercialisation Google et Facebook

Comme disait Céline Dion lors d’une entrevue : « Il ne s’agit pas d’être bon tout le temps, mais être bon quand c’est le temps. ». Nous pouvons dire la même chose concernant la sortie de votre offre de service et de produit dans les moteurs de recherche. Quand un internaute cherche, il doit vous trouver!  Vous pouvez accepter d’être bien positionné via les sorties naturelles, mais il y aura toujours au-dessus de vous, des annonceurs... Depuis avril 2016, nous en retrouvons 4 au lieu de 3.

Les annonces grands formats ainsi que divers moyens d’optimisation de votre annonce, pour ne nommer que ceux-ci : les liens annexes, les accroches et même les extensions SMS prennent de plus en plus d’espace dans la page de recherche faisant en sorte que votre site figure à la suite des annonceurs. Certains diront : «  nous n’avons pas les moyens », mais avez-vous les moyens de ne pas rejoindre vos clients potentiels? Posez la question, c’est y répondre! Grâce à nos discussions quotidiennes avec les stratèges chez Google, nous pouvons vous guider vers des ventes et surtout connaitre sur quels mots clés vous vendez. C’est possible!

Les mégas tendances

Le comportement des consommateurs change. Faire aujourd’hui comme avant… est un grand risque.

Plusieurs facteurs sont pris en compte par les consommateurs face à un produit ou service. Est-ce une marque innovante? Ai-je un sentiment de fierté à la marque?

Nous parlons maintenant de M-commerce… Le téléphone intelligent est le 6e doigt! Si votre site n’est pas conçu pour satisfaire l'internaute d'aujourd'hui, il trouvera sur la « toile », une entreprise répondant à son attente. Pour l’internaute, la loyauté à une entreprise est chose du passé.

Comme nous pouvons le constater, les façons de faire des consommateurs changent. Je termine sur une question : quand avez-vous ouvert la dernière fois votre bottin des pages jaunes? Vos clients sont-ils différents de vous?

Vous désirez discuter de vos stratégies? Contactez-nous. Vous avez déjà un budget marketing, il faut simplement le mettre au bon endroit.
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gmap

  • Insert Google Map macro.