Infolettre : Ville de Valleyfield

Malgré un site attrayant et bien fréquenté et un formulaire d’abonnement bien en évidence, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield voulait trouver un moyen d’augmenter le nombre d’abonnés à l’infolettre.

Nous avons mis en place un « popup » MédiaCourriel pour stimuler l’abonnement. Bien que le formulaire d’inscription se retrouve sur le site et est bien visible, le « popup » a l’avantage d’interpeller l’internaute. Bien entendu, nous avons configuré les règles pour que le « popup » apparaissent selon des règles définies. Un « popup » présenté à tous les visiteurs à leur arrivée pourrait les repousser. Nous avons pris soin de déterminer des règles appropriées. En plus du « popup », nous avons installé un onglet qui propose aux internautes de s’abonner. Cet onglet « flottant » étant présent sur toutes les pages, a plus de visibilité que le formulaire ou le « popup » lui-même. Nous avons remarqué que cet onglet représente près de 20% des abonnements du « popup » lors de la première semaine après la mise en place sur le site.

Vous désirez stimuler l’abonnement à votre infolettre? N’hésitez pas à communiquer avec nous pour mettre en place une solution appropriée, selon vos besoins.