Campagne YouTube : Marie-Mai

Une campagne Adwords pour les vidéos se rapproche beaucoup d’une campagne télé. Ce type de campagne ne nécessite pas de gros budget. De plus, le ciblage peut être très spécifique. Pas seulement au niveau démographique, mais aussi au niveau des intérêts et des affinités.

Nous avons réalisé une campagne Adwords pour les vidéos pour l’album M de Marie-Mai. Cette campagne visait à promouvoir l’album auprès d'un marché cible. Les fans étaient déjà avisés par une foule d’autres moyens, dont les médias sociaux. Cette campagne a été mise en place après le lancement de l’album. L’objectif était de faire connaitre l’album et promouvoir les vidéos produites pour cet album auprès de la clientèle ciblée.

Nous avons utilisé le commercial télé comme message à diffuser selon plusieurs groupes cibles.  Nous avons considéré les artistes similaires, l’âge, le sexe, les listes d’affinités proposées par Google et beaucoup plus.  L’objectif de cette courte campagne Adwords Youtube était de générer des visionnements sur la vidéo de 30 secondes. Sans compter les impressions, la campagne a généré des milliers de vues sur la vidéo et plusieurs centaines de clics sur la discographie du site de Marie-Mai.

Nous avons aussi utilisé des bannières pour promouvoir les visionnements sur les 3 vidéos produits pour le lancement de l’album. Sans grande surprise, les bannières animées ont eu un taux de clics plus importants que les bannières statiques. Encore ici, nous avons testé plusieurs types de ciblages.  Il y a une multitude de ciblages possibles pour toucher les clients visés, et ces campagnes ont démontré la puissance et la flexibilité de Google Adwords pour les vidéos pour les rejoindre.