Cibler les clients

Certaines plates formes de publicité (ou régies publicitaires) permettent de bien cibler les clients potentiels.  Alors que l’audience des médias traditionnels se base sur le profil de leur lectorat (dans le cas d’un média imprimé par exemple), les régies publicitaires en ligne se basent sur d’autres éléments comme le profil de navigation de l’internaute. Google propose par exemple des audiences de ce type. Les listes de remarketing ou des listes similaires (sosies de visiteurs) s’avèrent intéressantes pour toucher les ex-visiteurs de votre site ou des visiteurs « similaires ».  Il est aussi possible de placer la publicité sur des sites qui traitent de sujets qui se rapprochent de votre produit (contenu du site, mots clés sur le site, etc).

La régie publicitaire de Facebook n’est pas en reste et propose elle aussi plusieurs options pour joindre les clients potentiels. Bien entendu, nous pouvons cibler sur le territoire, l’âge et le sexe du client potentiel, mais aussi au niveau des intérêts de celui-ci. Nous pourrions relancer sur Facebook les visiteurs de votre site internet. Nous pouvons par exemple cibler les personnes qui font partie d'une audience similaire à vos mentions "j'aime". C’est un moyen puissant de tenter de convaincre vos visiteurs de faire affaire avec vous.

Vous aimeriez mettre en place des campagnes ciblées, communiquez avec nous, nous pourrons analyser les opportunités qu’offrent les différentes plates-formes publicitaires en ligne pour toucher votre clientèle potentielle.